Test de l’ampoule connectée LB120 de TP-Link

Ampoule LB120 TP-Link

37.99
9.3

Design

10.0/10

Utilisation

9.0/10

Paramétrage

10.0/10

Efficacité

10.0/10

Prix

7.5/10

Avantages

  • Paramétrage ultra rapide
  • Très simple d'utilisation
  • Design d'ampoule épuré
  • Durée de vie extraordinaire

Inconvénients

  • Prix (et encore ...)

Aujourd’hui, on reprend nos tests de produits domotique. Et aujourd’hui, on continue avec TP-Link et son ampoule connectée LB120. On remercie d’ailleurs TP-Link de nous permettre de réaliser les tests sur leurs produits. Nous avions précédemment présenté la prise connectée du même constructeur qui s’intègre très rapidement dans votre domicile. Après la prise connectée, pour gérer l’alimentation électrique de votre domicile, on passe donc à la gestion de la lumière dans ce dernier avec l’ampoule connectée LB120 de chez TP-Link.

L’ampoule connectée LB120 de chez TP-Link !

Bon, aujourd’hui c’est un test très rapide. Pourquoi ? Car on vous a déjà tout montré sur l’intégration des produits de TP-Link via l’application. Vous pourrez donc trouver un article sur comment intégrer un produit sur l’application Kasa, un autre sur l’intégration d’Amazon Alexa et enfin on pourra terminer sur l’intégration de Google Home. On va donc commencer par les présentations des caractéristiques de cette ampoule connectée de chez TP-Link.

ampoule LB120 TP-Link

La première caractéristique importante de l’ampoule LB120, c’est que cette dernière possède un culot E27. Cela permet donc de l’intégrer dans tous les domiciles. Comme on a pu le voir, l’ampoule LB120 est compatible avec les principaux assistants vocaux du marché et avec les smartphones via l’application Kasa. Vous pourrez d’ailleurs, surveiller votre consommation, tout comme avec la prise connectée. Une des caractéristiques qui est très intéressante sur cette ampoule c’est le Rythme Circadien, qui permet d’ajuster l’intensité lumineuse afin de simuler les changements naturels de la lumière durant la journée.

La différence avec Philips Hue

Pourquoi faire un comparaison avec la marque Philips Hue ? C’est le grand concurrent de ce marché, alors oui il faut les comparer. Nous avons déjà testé Philips Hue, alors ça tombe bien. Philips Hue et TP-Link en terme d’ampoule, c’est la même chose, hormis un gros détail. Chez Philips Hue, il faut investir dans un Hub à un prix de 59.95€ (ce qui n’est pas rien). TP-Link vient donc prendre un énorme avantage sur Philips Hue dans le domaine de l’ampoule connectée (niveau prix de l’ampoule on est quasiment identique), et on a hâte de voir arriver les autres accessoires proposés par la marque en France (interrupteur).

Conclusion : Notre avis sur l’ampoule

L’ampoule LB120 de chez TP-Link, est un très bon produit, qui s’installe et se contrôle très facilement. Un énorme avantage sur le fonctionnement sans Hub, qu’on reproche notamment à Philips Hue. TP-link, nous propose donc des produits qui nous permettent de contrôler l’alimentation électrique avec la prise connectée et la lumière (couleur blanche on le rappelle) avec l’ampoule LB120. Un dernier atout dont on a pas parlé, la compatibilité de l’application avec IFTTT, ce qui rajoute de la compatibilité avec d’autres marques domotique. N’hésitez pas à aller faire un tour sur notre Twitter pour tenter de remporter la prise connectée de chez TP-Link et nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories