Expo DC Comics tout en Lego

Pour notre premier article sur le thème Déconnectons-nous un peu …, direction LA CAPITALE pour profiter d’une expo incroyable : The Art Of The Brick, de l’artiste américain Nathan Sawaya, qui se tenait au Parc de la Villette du 29 Avril 2018 au 19 Août 2018. Les incontournables Super-Héros et Super-Vilains de l’univers DC Comics, réalisés à partir de millions de LEGO, cohabitent sous un même chapiteau avec un réalisme spectaculaire.


La visite de l’expo The Art of Bricks DC Comics

Mais avant de s’engouffrer dans les différentes zones dédiées à ces personnages, une vidéo auto- biographique de l’artiste nous dévoile son hangar où se rassemblent des caisses pleines à ras bords de ces si précieuses briques en plastiques, nécessaires à la réalisation de ses sculptures, ainsi que son attrait pour l’univers DC Comics.

C’est ensuite que nous rentrons dans le vif du sujet : devant un tel travail d’assemblement, impossible de ne pas se laisser transporter dans cet univers. Pour appuyer cette immersion, une scénographie extrêmement bien étudiée parfait le tout grâce à des musiques d’ambiance et des décors géniaux. Que l’on soit fan ou novice, quelques minutes auront suffi pour s’imaginer rejoindre La Ligue des Justiciers ou de se rêver au volant de la mythique Batmobile. Au fur et à mesure, les allées nous dévoilent des sculptures toujours plus étonnantes (Un Superman suspendu avec des ailes d’ange, un masque du célèbre Jocker carrément flippant, etc…) et le public est séduit.

Tout en Lego pour le plaisir des enfants et des adultes

Le Lego n’est plus simplement un des divertissements préférés des enfants, mais bien la matière première et unique de cet artiste hyper créatif. Enfin, une dernière zone nous invitait à déchaîner notre créativité en mettant à disposition des centaines de Lego, de toutes les formes et de toutes les couleurs (bon ok, c’était un espace plutôt dirigé vers les enfants mais on en a profité un peu… on avoue !).

Un petit crochet devant des écrans équipés de consoles vidéos pour tester les jeux LEGO BATMAN ou LEGO NINJAGO, et HOP ! La visite se termine. On range les capes, les masques et autres apparats pour redevenir des super-héros du quotidien.


L’Histoire de l’expo

Créée par le fameux artiste Nathan Sawaya, cette exposition LEGO® des super-héros, destinée aux fans et à toute la famille, utilise plus de 2 millions de briques pour ses sculptures gigantesques inspirées de l’univers DC Comics : Batman™, Superman™, Wonder Woman™, Le Joker™… Laissez-vous emporter par tous ces super-héros et super-vilains à travers une série de décors immersifs et d’animations pour petits et grands. Préparez-vous à réveiller le super-héros qui sommeille en vous ! La Vilette

Galerie de l’expo DC

On vous propose une petite série de photos prises durant l’exposition. Nous ne vous dévoilons pas tout le travail de l’artiste mais si vous voulez en savoir plus sur Nathan Sawaya, n’hésitez pas à aller faire un tour sur son site officiel. Vous pourrez trouver toutes les informations le concernant et les prochaines expositions à venir.


Conclusion : Une belle expo qu’il faut absolument voir

Une belle exposition qui s’est malheureusement terminé le 19 Août dernier. Vous pouvez toujours vous rendre sur le site de l’artiste afin d’en savoir plus. Pour le moment, on vous laisse avec la vidéo de présentation de cette expo et on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Expo DC Comics tout en Lego
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *