Ikea lance des stores connectés au CES 2019

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un géant. Et non, celui-ci n’est pas Américain mais plutôt Suédois. Vous l’aurez donc deviné, nous allons vous parler de Ikea avec sa domotique TRÅDFRI. Nous vous avions déjà parlé de la solution proposé par le constructeur dans un article. Munie d’ampoules ou encore de prises connectées, Ikea veut concurrencer les plus grosses solutions domotique du marché. Et donc pour cela, Ikea nous propose, à l’occasion du CES 2019, des stores connectés.

Un nouveau produit pour la domotique de chez Ikea nommé TRÅDFRI

Après l’intégration d’ampoules connectées et de prises connectées, Ikea vient compléter sa gamme de produits TRÅDFRI avec des stores. Ces derniers ressemblent à des stores classiques mais cette fois ci, ils sont équipés de petits moteurs qui leurs permettra de pouvoir être contrôlés à distance. Il suffira donc d’associer les stores à votre Hub domotique de la marque afin de les contrôler. Vous pourrez aussi contrôler ces stores grâce à la voix via Amazon Alexa, Google Assistant ou encore Siri de chez Apple grâce à l’intégration de Homekit. Une grosse avancée pour le constructeur qui vient embellir son catalogue connecté afin de domotiser toute sa maison.

Ikea propose des stores connectés pour sa gamme domotique

Conclusion : TRÅDFRI prend de l’avance sur ses concurrents avec les stores connectés

On devient vraiment fans de cette avancée du constructeur Suédois. En effet, celui-ci commence à prendre de l’avance sur les autres constructeurs du marché (sans le nommer Philips Hue). Cette avance est surtout due à la variété de produits que propose Ikea, entre ampoules, prises ou encore les nouveaux stores connectés. L’autre point, c’est le prix proposé. De 119€ à 159€ pour ces nouveautés. Disponible dans quelques pays, on espère l’arrivée de ces stores d’ici le mois de Février en France. Nous, on vous laisse donc avec une vidéo de présentation et on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories